Mdi Ouédraogo élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement rural – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Mahamadi Ouédraogo, plus connu sous le pseudonyme Mdi Ouédraogo, a été distingué ce 17 décembre 2025 à Ouagadougou par le ministère en charge de l’Environnement. Le président de l’association « Être utile, agir utile », par ailleurs communicateur et maître de cérémonie, a été fait Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement rural, avec agrafe Environnement.
À travers cette distinction, le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement salue l’engagement citoyen de l’homme et son action constante en faveur de la protection de la nature. Avec son association, Mdi Ouédraogo s’illustre particulièrement dans les travaux d’assainissement et de préservation de l’écosystème au Burkina Faso.
Cette médaille, selon Mdi Ouédraogo, est une manière pour le ministère de l’encourager. Pour lui, c’est une invite à persévérer et à ne pas s’arrêter en si bon chemin, car le combat pour la protection de l’environnement et l’assainissement ne fait que commencer.
« Je reçois cette médaille avec beaucoup de fierté et d’émotion. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont proposé et qui ont toujours su m’accompagner dans ma dynamique de promotion de l’environnement et de la verdure dans notre cher pays. Je dédie cette médaille d’abord à ma famille, à mes amis, à tous les membres de l’association « Utile » ainsi qu’à tous mes followers pour leurs commentaires et leurs encouragements », a déclaré Mdi Ouédraogo.
La suite, après la réception de la médaille, a-t-il précisé, consiste à poursuivre l’engagement citoyen pour la protection et l’assainissement de l’environnement. « Quand on t’encourage, ce n’est pas pour que tu baisses les bras. C’est pour que tu redoubles d’efforts, que tu persévères et que tu continues. J’espère encore, avec le soutien des uns et des autres, que nous arriverons à faire de grandes choses pour nous-mêmes et pour notre communauté », a ajouté Mdi.
En plus de Mdi Ouédraogo, 169 personnes ont été décorées par le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement. Elles sont 11 à avoir reçu la médaille de l’Ordre de l’Étalon et 23 celle de l’Ordre du Mérite burkinabè. Pour l’Ordre du Mérite du Développement rural, agrafe Environnement, ils sont 37 à avoir été décorés. Dans l’Ordre du Mérite du Développement rural, agrafe Eau et Assainissement, on compte 64 récipiendaires. Enfin, 35 agents ont reçu la médaille d’honneur des Eaux et Forêts.
Tout en félicitant les récipiendaires, Roger Baro, ministre chargé de l’Environnement, a déclaré que ceux-ci doivent prouver par leur engagement qu’ils méritent cette distinction. Pour lui, cette médaille ne doit pas être un simple ornement, mais un véritable levier de motivation pour gagner en efficacité dans leurs missions.
Saydou Ismaël GANAME
Faso7
L’article Burkina Faso : Mdi Ouédraogo élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement rural est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
