Top Header Ad

Michelle Obama se présentera-t-elle aux prochaines élections présidentielles? “Ce pays n’est pas encore prêt”

Dans cet entretien, enregistré pour le podcast d’Obama à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, The Look, l’ancienne Première dame affirme que les États-Unis peinent encore à accepter l’idée d’une femme à la tête du pays. Elle souligne que cette difficulté est réapparue lors des récentes élections, avec la défaite de Kamala Harris face à Trump: “Comme nous l’avons vu lors de la dernière présidentielle, malheureusement, nous ne sommes pas prêts.”

Michelle Obama estime que la résistance masculine au leadership féminin demeure forte. “Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Et malheureusement, de nombreux hommes refusent encore d’admettre qu’une femme puisse les diriger.”

Très discrète

Michelle Obama s’est faite particulièrement discrète sur la scène politique ces derniers mois. Elle n’a pas assisté à l’investiture de Donald Trump ni aux obsèques de l’ancien président Jimmy Carter. Une absence qui avait alimenté des rumeurs de divorce avec Barack Obama, des spéculations qu’elle a démenties en début d’année. “Cette année, j’ai fait ce qui était le mieux pour moi”, explique-t-elle dans le podcast Work in Progress. “En tant que femmes, nous avons peur de décevoir. Beaucoup n’arrivaient pas à croire qu’il s’agissait simplement d’un choix personnel et ont immédiatement supposé que mon mari et moi divorcions.”

Michelle Obama assure qu’elle continuera de “prendre le temps” de prononcer des discours et de rester active sur la scène internationale, mais précise que l’éducation de ses deux filles “demeure sa priorité absolue”.

Source: https://www.7sur7.be/

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.