Top Header Ad

Mikaïlou Sidibé satisfait des travaux sur le pont de Hérédougou – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Au lendemain de son installation, le ministre chargé de la Construction de la Patrie a visité le chantier de construction de la nouvelle déviation et du nouveau pont de Hérédougou, ce 16 janvier 2026.

Au cours de sa visite aux côtés du Secrétaire général du Gouvernement, le ministre a pu constater l’état d’avancement des travaux et il a échangé avec les responsables de l’entreprise chargée des travaux, PCO Africa/Burkina Faso.

Il a souligné qu’il accorde une importance particulière à ce projet, étant donné que les différentes inondations du pont et leurs conséquences sur la circulation sur la route nationale n°1 ont défrayé la chronique. « Le Président du Faso, le Chef de l’État, a instruit de régler le problème le plus tôt possible », a-t-il déclaré.

Le pont est d’une portée de 72 mètres pour une hauteur de plus de 11 mètres. Son taux de réalisation est de plus de 80% pour un délai consommé de 75%. Cet état d’avancement a suscité la satisfaction du ministre.

Jonas Guiguemdé, directeur pays de PCO Africa/Burkina Faso, a formulé la promesse que ces infrastructures seront praticables d’ici avril 2026, comme convenu dans le contrat. Il a par ailleurs salué le choix porté sur ce chantier par le ministre à la suite de son installation. « Nous sommes même honorés par ce que c’est le premier projet qu’il visite après sa prise de fonction. C’est en même temps une pression supplémentaire qui nous permet de redoubler d’efforts pour voir comment optimiser les délais », a-t-il déclaré.

Tout en adressant ses félicitations et ses encouragements à l’équipe sur place, le ministre de la Construction de la Patrie l’a exhortée à davantage d’efforts. « Nous, naturellement, nous ne sommes pas inquiets. Mais la vigilance est de mise », a-t-il déclaré.

Le pont de Hérédougou, situé sur la route nationale n°1 (RN1) à environ 30 km de Boromo dans la commune de Pâ, est régulièrement submergé par les eaux pluviales lors des fortes pluies saisonnières, coupant la circulation entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Ces inondations récurrentes, observées notamment en août 2024 et septembre 2025, ont généré des hausses rapides du niveau d’eau jusqu’à 13 cm en deux heures, entraînant suspensions du trafic routier, déviations précaires et risques pour les usagers, défrayant souvent la chronique nationale.

Josué TIENDREBEOGO 

Faso7

L’article Construction de la Patrie : Mikaïlou Sidibé satisfait des travaux sur le pont de Hérédougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.