Top Header Ad

Moscou abandonne officiellement l’idée d’une réunion entre Trump et Poutine

La Russie a, à son tour, abandonné l’idée d’une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine dans un futur proche pour discuter de la guerre en Ukraine. Il n’est pas “nécessaire” d’organiser une réunion à la hâte à ce stade, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov dimanche, rapporte l’agence de presse étatique russe Tass. “Ce qu’il faut maintenant, c’est travailler minutieusement sur les détails d’un accord”, a-t-il encore déclaré.

Un nouveau froid entre Moscou et Washington

Après un appel téléphonique avec Vladimir Poutine le 16 octobre, Donald Trump avait indiqué vouloir s’entretenir avec le président russe à Budapest dans les deux semaines, pour mettre un terme à la guerre. Mais les contacts ultérieurs entre Washington et Moscou ont semblé convaincre les responsables américains que la Russie n’était pas disposée à assouplir ses exigences maximalistes envers l’Ukraine. Depuis, le président américain a reporté le sommet sine die, en disant qu’il ne voulait pas de discussions “pour rien”. Il a ensuite imposé des sanctions à deux compagnies pétrolières russes le 22 octobre.

Dmitri Peskov a réaffirmé la position de Moscou, qui rejette les appels des États-Unis, de l’Europe et de l’Ukraine à instaurer un cessez-le-feu en amont des négociations. Le Kremlin maintient qu’un accord politique doit être conclu avant que les combats ne cessent.

Source: https://www.7sur7.be/

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.