Top Header Ad

Obsèques : Dernier hommage au sous-préfet de Galim-Tignère et sa famille

Trans Afrique

Les levées de corps de Patrice Joël Narikie, de son épouse et de leurs trois enfants ont eu lieu vendredi à Ngaoundéré. La famille, du sous-préfet de Galim-Tignère, décimée dans un incendie fin janvier, sera inhumée ce week-end dans la région de l’Est.

Ce matin du 13 février 2026, l’émotion était palpable à Ngaoundéré. Les cercueils du sous-préfet de Galim-Tignère, Patrice Joël Narikie, de son épouse Marie Solange Beyimba et de leurs trois enfants ont été levés, sous les regards lourds de tristesse. Autorités administratives, collègues, proches et anonymes ont assisté à ce moment solennel.

Les cinq dépouilles ont quitté le lieu de recueillement dans un cortège sobre. Les familles, éprouvées, ont accompagné leurs disparus pour ce dernier voyage. L’inhumation est prévue ce week-end dans la région de l’Est, terre d’origine de la famille.

Ngaoundéré : 5 personnes décèdent dans un incendie

Pris au piège des flammes

Ce drame remonte à la nuit du 23 au 24 janvier 2026. Alors qu’ils dormaient, un violent incendie s’est déclaré à leur domicile. Selon les premiers éléments des services de sécurité, le feu serait parti de la cuisine. Toutefois, l’origine exacte du sinistre reste indéterminée. Pris au piège des flammes, Patrice Joël Narikie, son épouse et trois de leurs enfants ont succombé à leurs brûlures. La mère de famille, transportée à l’hôpital régional de Ngaoundéré, n’a pas survécu. Deux autres enfants, âgés de deux et vingt-deux ans, ont été sauvés grâce à l’intervention rapide du voisinage.

Le drame a profondément marqué l’Adamaoua. D’autant qu’il est survenu dans un contexte local tendu. La veille de l’incendie, des affrontements avaient éclaté à Legalgoro, dans le département du Faro-et-Déo. Les populations contestaient l’exploitation d’un site minier attribué à des opérateurs chinois. Le sous-préfet, présent sur le terrain, n’avait pas pu apaiser les tensions. Depuis, les enquêtes se poursuivent pour établir les circonstances exactes du feu.

– Pub –

Pages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.