Ouagadougou lance une campagne spéciale de vaccination gratuite des animaux de compagnie – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
            
Une opération spéciale de vaccination des animaux de compagnie contre la rage se déroule, du 30 octobre au 2 novembre 2025, sur l’ensemble de la commune de Ouagadougou. Le lancement de l’opération a eu lieu, ce 30 octobre 2025, à Ouidi, dans l’arrondissement 2.
Cette opération spéciale de vaccination des animaux de compagnie contre la rage est entièrement gratuite. Elle se déroule sur une période de quatre jours sur des sites aménagés dans tous les arrondissements de la commune de Ouagadougou.
Au cours de cette période, les propriétaires d’animaux de compagnie tels que les chiens, les chats et les singes sont invités à faire vacciner massivement leurs animaux. L’opération a pour ambition de toucher 10 000 animaux de compagnie dans la commune, selon Aïcha Sana, directrice régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Kadiogo.
De ses dires, cette opération spéciale revêt une grande importance, car dans la région du kadiogo, en dépit des efforts consentis, des cas de rage sont toujours enregistrés. Cette opération est donc un cadre propice qui est offert aux propriétaires d’animaux pour contribuer à réduire le nombre de cas de rage.
« Donc, on a voulu initier cette opération spéciale pour profiter en tout cas du long week-end parce que vous voyez qu’avec ces animaux, il faut que les propriétaires soient à la maison. Donc, les week-ends, ils sont là, ils pourront envoyer les animaux sur les sites, ce qui va nous permettre vraiment de toucher un grand nombre d’animaux », a-t-elle indiqué.
Dr Jean Simporé, conseiller technique au ministère des ressources animales, a rappelé que la rage est une maladie incurable. Il est nécessaire de miser sur les moyens de prévention à travers la vaccination des animaux. Par ailleurs, la commune de Ouagadougou invite la population à adhérer à cette opération spéciale.
« C’est pour vraiment lancer un appel encore à toute la communauté pour que les gens participent massivement à cette campagne-là, qui va s’étendre sur quatre jours, dans tous les arrondissements », a invité Moussa Ouattara, représentant de la commune de Ouagadougou.
Cette opération se déroule dans le cadre de la campagne de vaccination des animaux contre les maladies prioritaires animales, dont la rage. Cette campagne couvre également d’autres maladies comme la peste des petits ruminants, la péripneumonie contagieuse bovine, la fièvre aphteuse et la maladie de newcastle.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Lutte contre la rage : Ouagadougou lance une campagne spéciale de vaccination gratuite des animaux de compagnie est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem

 
			