Top Header Ad

Pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2026

La prochaine Coupe du Monde 2026 qui aura lieu dans trois pays différents, les États-Unis, le Mexique et le Canada, se rapproche de plus en plus. Les places restantes sont de moins en moins nombreuses et les barrages décideront qui obtiendra ces dernières places.

Pour la première fois depuis qu’il est organisé, le tournoi comptera 48 équipes différentes. Nous passons donc des 32 du Qatar en 2022 à ces 48 pays, qui seront répartis en 12 groupes de 4 équipes, les deux premiers de chaque groupe plus les 8 meilleurs troisièmes se qualifiant pour les 16èmes de finale. Le championnat se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026.

Trois équipes étant qualifiées pour le tournoi en tant que pays organisateurs, 45 places sont en jeu, dont 16 pour l’UEFA, neuf pour la CAF, huit pour l’AFC, six pour la CONMEBOL, trois pour la CONCACAF et une dernière pour l’OFC. Le Japon est devenu le premier pays à se qualifier sur la base du mérite sportif pour la zone Asie, tandis que la Nouvelle-Zélande a suivi en Océanie. Le pays suivant à se qualifier a été l’Iran, qui a égalisé à la 83ème minute contre l’Ouzbékistan, ce qui a suffi pour assurer sa place à la Coupe du monde. L’Ouzbékistan, ainsi que la Jordanie et la Corée du Sud, ont obtenu leur billet pour l’AFC, de même que l’Australie, le Qatar et l’Arabie saoudite. Le seul représentant de la OFC sera la Nouvelle-Zélande.

L’Argentine, défendra le titre qu’elle a remporté à Qatar 2022. Les autres pays d’Amérique du sud qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2026 sont: la Colombie, le Brésil, le Paraguay, l’Équateur et l’Uruguay

En ce qui concerne le continent africain qui pourrait avoir jusqu’à 10 représentants, les neufs pays qualifiés sont le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, le Ghana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

En Europe, après l’Angleterre qui avait été le premier qualifié de ce continent, nous avons maintenant la France, le Portugal, la Croatie, la Norvège, les Pays-Bas et l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, l’Autriche et l’Écosse.

Il ne reste plus que 9 places en jeu pour pouvoir participer au Mondial avec le plus grand nombre de participants de l’histoire.

Voici les pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2026:
Pays organisateurs (3): États-Unis, Mexique, Canada.

UEFA (16): Angleterre, France, Portugal, Croatie, Norvège, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Autriche, Écosse

CONMEBOL (6): Argentine, Brésil, Équateur, Uruguay, Paraguay, Colombie

CONCACAF (6): 

CAF (9): Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie, Ghana, Cap-Vert, Afrique du Sud, Sénégal, Côte d’Ivoire

AFC (8): Japon, Iran, Ouzbékistan, Jordanie, Corée du Sud, Australie, Qatar, Arabie saoudite

OFC (1): Nouvelle-Zélande

Source: https://fr.besoccer.com/

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.