Leur exercice favori reste le mensonge et la manipulation. Mais ces “bourreaux” de la communication, nouvellement, venus, dans le monde des médias, constituent une véritable arme de destruction massive. La HAC ne s’est pas montrée réceptive face à cette nouvelle flambée de violence médiatique. Elle l’a fait savoir dans un communiqué récemment.
Les auteurs de telles cabales contre nos cadres doivent savoir qu’ils sont désormais démasqués, que leurs pratiques rédhibitoires ne relèvent, aujourd’hui, que du secret de polichinelle. Et leurs parrains ? Ils sont toujours tapis dans l’ombre, mais eux aussi, sont démasqués !
On note cependant qu’il y a des directeurs généraux qui sont de gros pourvoyeurs en recettes du budget national et constituent de véritables bâtisseurs-développeurs. Mais leurs ennemis ne dorment pas.
Ces personnes méritent une sécurisation sociale car des “exécuteurs” de basses besognes sont à l’œuvre avec une aisance de nuisance. Et il faut croire que ces directeurs, constituent la cheville ouvrière de notre économie nationale. A ce titre, ils méritent protection.
Mais, dans un pays où l’on étrangle les meilleurs fils par pendaison, on ne doit plus parler de corde. Ces manipulateurs atteignent facilement le public cible et s’avèrent plus dangereux que la presse classique.
Ces directeurs nationaux ne sont mus que par le patriotisme, le souverainisme, la conscience professionnelle, la responsabilité et l’ambition de bien servir le pays. Alors, où est leur crime de lèse-majesté ?
Pour les cadres voués aux gémonies et dont l’enrichissement illicite et la délinquance financière sont leur mode opératoire, ils doivent savoir qu’il y a un contrôle a priori et posteriori. Que l’OCLEI, le VEGAL et la justice seront à leurs trousses en cas d’irrégularités constatées.
Mais pour ceux qui sont “clean”, rien ne les ferait détourner de leurs missions régaliennes, même pas un sniper ou activiste, désemparé.
Ces directeurs avanceront contre vents et marées comme l’océan. Et irrémédiablement.
Issiaka Sidibé
Crédito: Link de origem
