Top Header Ad

Quartier Kayes N’di Cran-Cran : 9 individus interpellés en possession d’une grande quantité de stupéfiants

Au nombre de 9 personnes, ils sont entre les mains de la justice pour répondre aux faits qui leur sont reprochés.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité pendant les fêtes de fin d’année. En effet, depuis plusieurs années, la 1re région administrative du Mali (Kayes) est confrontée au phénomène de consommation et de commercialisation des produits stupéfiants dont la couche la plus touchée est la jeunesse. Malgré des actions posées par les Autorités de la région et les groupements de jeunes pour y combattre, le fléau demeure une épine sous les pieds des kayesiens. A cet effet, avec le démantèlement de ce réseau et la saisie de cette importante quantité de drogues et d’autres produits dangereux pour la santé, les Hommes du Commissaire de police Mamoutou Koné portent un coup contre ce phénomène.

C’est lors des missions régulières de contrôle et de sécurisation des personnes et de leurs biens, menées dans le quartier Kayes N’di Cran-Cran que ces interpellations ont eu lieu. Dans un premier temps, grâce à la vigilance et vivacité des éléments déployés sur le terrain, 3 premiers suspects ont été immobilisés. Cela, en possession d’un couteau avec son fourreau ainsi que de produits stupéfiants.

La poursuite des investigations a permis l’interpellation de 6 autres qui appartiennent à la même bande. De plus, ces derniers détenaient des bouteilles d’alcool de même que plusieurs centaines de sachets ou doses de produits stupéfiants. Ils sont identifiés par des initiales suivantes : A.D (25 ans), A.So (30 ans), M.F (30 ans), M.DE (22 ans), A.K (26 ans), A.S (30 ans), M.Y (40 ans), Z.B (25 ans) et M.D (30 ans) et sont désormais mis à la disposition de la Justice. L’enquête est en cours dans le but de lever le voile sur l’identité des éventuels complices.

Mariam Sissoko

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.