À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la légende Roger Milla a revêtu le maillot des Lions indomptables lors de la cérémonie de présentation organisée par la Fecafoot. Son message est clair : le Cameroun doit remporter une sixième couronne africaine. « L’heure est arrivée », a martelé l’icône du football africain aux côtés de Samuel Eto’o. Les Lions peuvent-ils rééditer l’exploit de 1988 en terre marocaine ?
Roger Milla sait de quoi il parle. En 1988, les Lions indomptables ont conquis leur deuxième titre continental au Maroc, en éliminant justement les Lions de l’Atlas en demi-finale (1-0). Trente-sept ans plus tard, le héros de cette épopée veut voir la jeune génération inscrire son nom au palmarès.
Un message chargé d’histoire et d’exigence
« Nous partons dans un pays qui n’est pas étranger à nous. Nous avons gagné la coupe d’Afrique en 88 au Maroc en éliminant justement les Marocains en demi-finale. Ce qui n’est pas donné à tout le monde », a rappelé Roger Milla lors de la cérémonie tenue à Yaoundé en présence du président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils.
Le message de Milla ne s’arrête pas au souvenir. Il lance un véritable défi aux Lions version 2025. « Nous partons là-bas avec le courage des Lions. Ils sont aussi les Lions mais nous sommes les premiers Lions. Il va falloir que nous soyons sérieux », a-t-il insisté, arborant fièrement le maillot vert-rouge-jaune.
Les Lions indomptables affronteront la Côte d’Ivoire (tenante du titre), le Gabon et le Mozambique dans le Groupe F. Un groupe relevé qui exigera justement ce sérieux réclamé par la légende camerounaise. Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, n’a plus remporté la CAN depuis 2017.
Roger Milla, c’est 102 sélections, deux titres continentaux (1984, 1988) et le statut d’icône mondiale du football africain. Quand il parle, les Lions écoutent. Ce n’est pas du jeu !
Les Lions indomptables peuvent-ils ramener la sixième étoile du Maroc ? Rendez-vous dès le 24 décembre pour le premier match contre le Gabon.
Crédito: Link de origem
