Top Header Ad

Santé de la Reproduction au Mali : L’ONASR lance un concours national des meilleures productions !

En prélude à cet événement, ils lancent un concours national des meilleures productions sur la santé de la reproduction. À cet effet, le Directeur général de l’ONASR a procédé au lancement dudit concours le jeudi 20 novembre 2025, en compagnie des partenaires de la santé et des représentants des faîtières.

L’objectif de ce concours est d’encourager et de valoriser les meilleures productions sur la santé reproductive, de renforcer le dialogue entre les médias et les acteurs de la santé, mais surtout de contribuer à la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale au Mali. En effet, comme l’a rappelé le DG de l’ONASR, Dr Ben Moulaye Idriss, la situation de la santé mère-enfant est préoccupante. Chaque année, des milliers de femmes perdent la vie en donnant la vie. Derrière ces statistiques se cachent des drames humains : des mères disparues, des familles dévastées et des communautés affaiblies.

Il a ensuite ajouté qu’au Mali, malgré nos efforts, les indicateurs demeurent préoccupants, avec 325 décès maternels pour 100 000 naissances vivantes et une mortalité néonatale de 33 ‰. Aussi, les professionnels de santé souhaitent inverser cette tendance en s’appuyant sur les médias pour donner des informations justes et saines à la population, car ces indicateurs peuvent changer à travers une meilleure sensibilisation sur les bons gestes et bonne pratique en la matière.

Les candidatures sont ouvertes dans les catégories radio, télévision, presse écrite et presse en ligne, y compris les blogs. Quant au délai des productions, il s’agit de productions faites courant  la période  de janvier 2024 jusqu’au 5 décembre 2025. S’agissant des thématiques, elles  englobent l’ensemble de la santé de la reproduction, et les sélections seront basées sur la pertinence thématique, la qualité journalistique, l’impact, l’engagement, l’innovation et la créativité, entre autres. Les autres détails concernant le concours sont accessibles au niveau de l’Office sis à l’ACI 2000.

 

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.