SBP International vient en aide aux enfants du centre d’accueil Home Kisito avec 5 millions de F CFA – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
SBP International, concessionnaire exclusif des marques de voiture JMC et Jetour au Burkina Faso, a manifesté son soutien aux enfants du centre Kisito en leur faisant un don d’une valeur de 5 millions de F CFA. Ce don, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 1ᵉʳ anniversaire de SBP International au Burkina Faso, a été remis ce vendredi 12 décembre 2025, dans l’enceinte du centre d’accueil Home Kisito.
Le don de SBP International au centre d’accueil Home Kisito est composé entre autres de denrées de première nécessité, de couches pour nourrissons ainsi que de détergents.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision de la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise, selon Canon Michel Ouattara, directeur général de SBP International.
Face aux difficultés auxquelles fait face le Burkina Faso, il est du devoir de SBP International, au-delà de sa mission commerciale, de participer activement à la recherche de solutions, selon lui.
« Je pense que c’est un devoir pour nous, société citoyenne, de soutenir Home kisito à élever ces enfants, des enfants qui n’ont pas demandé à être ici. Donc, je pense que c’est un devoir, une obligation, je dirais, à la limite, pour notre société, d’accompagner les centres Home Kisito à élever ses enfants », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, pour Canon Michel Ouattara, en apportant des vivres au centre d’accueil Home Kisito, SBP International vient également partager de bons moments avec des enfants qui méritent d’être aimés et d’être heureux.
« Soutenir un lieu comme Home Kisito, c’est reconnaître que chaque enfant, quel que soit son départ dans la vie, mérite de grandir avec amour, dignité et sécurité », a laissé entendre le directeur général.
Après la remise des vivres, les donateurs ont eu l’opportunité de visiter le centre. Guidés par la sœur Léonie Maleka, directrice de Home Kisito, ils ont pu avoir une idée nette sur les conditions de vie des enfants du centre et ont pris l’engagement d’être régulièrement présents au centre.
« Ce n’est qu’un premier pas. Et je pense que notre souhait est que ce soient des actions continues », a-t-il confié.
La directrice du centre, tout en remerciant SBP International pour le sourire apporté aux enfants à travers son don, a invité les autres personnes et entreprises à faire autant.
« Nous sommes vraiment très honorés de la visite de la société Jetour ce matin. (…) Vous êtes venus partager, manifester votre solidarité, votre compassion envers ces enfants vulnérables. Nous sommes vraiment contents pour ces gestes de solidarité que vous avez manifestés. (…) Ces enfants ont besoin du soutien de chacun. Ils ont vraiment besoin du soutien des uns et des autres pour leur plein épanouissement », a-t-elle confié.
En rappel, ce don fait par SBP International s’inscrit dans le cadre de son premier anniversaire d’activité au Burkina Faso. D’autres initiatives de Responsabilité Sociale d’Entreprise sont prévues et seront déployées durant le reste de l’année 2025 et tout au long de l’année 2026 pour consolider et marquer sa présence, selon le directeur général, Canon Michel Ouattara.
Fouoniyama Prisca Yasmine (stagiaire)
Faso7
L’article Burkina Faso : SBP International vient en aide aux enfants du centre d’accueil Home Kisito avec 5 millions de F CFA est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
