Un commando a fait exploser les portes d’un fourgon blindé dans les Pouilles sur l’autoroute 613, au niveau de Tuturano, entre Brindisi et Lecce. C’est le député du Parti démocrate Claudio Stefanazzi qui filme la scène.
Un fourgon blindé circulait lorsqu’il a été pris pour cible. Pour contraindre le convoi à s’arrêter, les assaillants ont d’abord placé une camionnette en travers de la chaussée. Celle-ci a ensuite été incendiée, bloquant complètement la circulation.
Des gyrophares bleus
Une fois la route bloquée, les braqueurs sont passés à l’action. D’après les médias italiens, le groupe était composé d’au moins huit hommes. Ils sont arrivés sur les lieux à bord de trois voitures et étaient équipés de gyrophares bleus ressemblant fortement à ceux de la police.
Lors de leur fuite, un échange de tirs a eu lieu avec des Carabinieri (le corps national de gendarmerie de la République italienne), souvent mobilisés dans les affaires de grand banditisme et de criminalité organisée.
Deux suspects interpellés
Deux personnes soupçonnées d’avoir participé à l’attaque ont été interpellées par les forces de l’ordre. L’enquête se poursuit, plusieurs membres du commando sont toujours en cavale.
Les enquêteurs précisent que ce ne sont pas un, mais deux véhicules blindés qui ont été visés lors de l’attaque. Ils appartiennent à une société spécialisée dans le transport de fonds.
Après les faits, les services de secours sont intervenus sur place. L’autoroute a été totalement fermée, provoquant d’importantes perturbations du trafic. Aucun blessé n’est à déplorer et le contenu du fourgon n’a pas été volé, selon les informations collectées par Ansa.
Source: https://www.7sur7.be/
Crédito: Link de origem
