Top Header Ad

Solidarité humaine : L’ONG-AEFD mobilise et lance une campagne d’entraide

Cela a été l’occasion pour cette organisation d’afficher ses intentions de solidarité envers les plus vulnérables, mais surtout de lancer un appel à la mobilisation et à la solidarité pour la soutenir dans sa noble mission.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités, notamment des représentantes du Conseil National de la Transition (CNT), le représentant de la Maire de la Commune IV, le Maire de Samé, ainsi que le Coordinateur des Chefs de quartiers des Communes III et IV, l’Imam de la première mosquée de Lafiabougou, ainsi que des femmes leaders.

Le Coordinateur des Chefs de quartiers, Boubacar Tambouré, le représentant de la CMT, Malick Cissé, Mme Fatim Berthé du CNT, également de la CMT, ainsi que d’autres intervenants, ont, dans leurs discours, mis en avant l’importance de la solidarité et de l’entraide, deux valeurs chères à notre culture, singulièrement en période de Ramadan. Ils ont également tenu à féliciter et à louer cette vision de l’AEFD qui s’est donnée pour mission de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité. Au nom de la CMT, Monsieur Cissé a exprimé une grande satisfaction et a félicité leur membre AEFD pour son élan de solidarité envers les couches vulnérables.

L’ONG-AEFD, forte de plus de 25 ans d’expérience, à travers ce point de presse, lance également  son plan d’activités 2025-2029 dans le but d’aider les personnes vulnérables, démunies, veuves, orphelins et déplacés, a fait savoir  Hassey Touré, le Coordinateur de l’AEFD. Il a ensuite  souligné l’engagement de l’organisation à contribuer à la construction du Mali aux côtés des autorités de la transition et des partenaires qui œuvrent pour le bien-être des plus démunis, tout en saluant  la résilience des Maliennes et Maliens, qui selon lui, ont choisi la souffrance à la soumission et la souveraineté à l’esclavage moderne. «  Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à la souffrance de nos concitoyens, » a-t-il affirmé, insistant sur le fait que l’ONG-AEFD Dougou Dèmè est dans une mission régalienne de soutien et qu’ elle est  prête à collaborer avec tous ceux qui souhaitent apporter leur aide. Il a fini par lancer un appel vibrant à toutes les bonnes volontés, encourageant  la mobilisation des ressources tant au niveau national qu’international,  que dans le secteur privé ou public. Pour appuyer leur mission d’entraide et de solidarité.

Une sollicitation encouragée par  la représentante du CNT, Kady Barry qui a salué l’initiative ainsi que l’ambition de l’ONG, notant qu’elle cadre parfaitement avec sa mission au sein du Conseil. De plus, elle a rappelé  les initiatives solidaires des autorités du pays en faveur des personnes vulnérable. Pour terminer, elle a assuré de son accompagnement.

 

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.