Telecel Faso présente ses nouvelles offres aux acteurs culturels – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Telecel Faso a procédé, ce 5 février 2026 à Ouagadougou, à la présentation de ses nouvelles offres aux acteurs culturels ainsi qu’à ses partenaires.
La rencontre a été organisée autour d’un dîner. Elle a réuni des acteurs culturels, les partenaires de Telecel Faso, des créateurs de contenus, des distributeurs et des revendeurs. Cette rencontre a permis aux participants de prendre connaissance des nouvelles offres proposées par l’opérateur de téléphonie mobile à sa clientèle.
Le 4 février 2025, Telecel Faso avait présenté au public burkinabè ses nouvelles tarifications. Selon le directeur général adjoint de Telecel Faso, Jonathan Compaoré, ces offres ont été pensées pour répondre aux besoins de la population, conformément aux recommandations de l’ARCEP.
Pour Jonathan Compaoré, après la mise en place des nouvelles tarifications et pour une meilleure appropriation de ces réformes, il était important pour Telecel Faso de réunir les acteurs de l’information, les acteurs culturels ainsi que les partenaires commerciaux afin de leur partager l’information pour qu’à leur tour, ces personnalités puissent distiller l’information aux populations au vu de leur notoriété et de leur influence.
Des bonus au quotidien
L’idée, selon Jonathan Compaoré, est que les acteurs culturels réunis, puissent servir de relais auprès de leurs pairs et des populations. Ils sont, a-t-il laissé entendre, des porte-parole qui permettront à Telecel Faso d’informer au mieux les usagers sur les nouvelles offres en vigueur chez l’opérateur mobile.
« Il était important pour nous de pouvoir réunir les personnes du monde culturel pour leur présenter ces offres. On connaît l’importance des télécommunications de façon générale, et on connaît encore plus leur importance pour le monde de la culture et de l’information », a souligné Jonathan Compaoré.
Telecel Faso a revu l’ensemble de ses offres suite à une décision de l’ARCEP. Les forfaits internet de Telecel supérieurs à 1 Go ont désormais une validité de 30 jours. Les abonnés auront droit à 100 % de bonus les lundis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches. Ils bénéficieront de 250 % de bonus les mardis et vendredis via Telecel Money, et de 200 % via Telecel Flash.
Les nouvelles offres, a estimé le directeur général adjoint de Telecel Faso, sont présentées comme étant plus généreuses et plus attractives pour les clients. La décision de Telecel Faso de partager cette information avec les acteurs et les partenaires commerciaux permet de renforcer le lien avec une communauté influente.
Des offres accueillies chaleureusement par les acteurs culturels
« C’est en ce sens qu’on a voulu un moment de convivialité avec les personnes du monde de la culture pour qu’elles aussi s’approprient ce nouveau catalogue ainsi que ces nouvelles mesures, et puissent être nos ambassadeurs pour en parler auprès du grand public », a déclaré Jonathan Compaoré.
Wilfried Mensah est un réalisateur qui collabore activement avec l’opérateur Telecel Faso. Il s’est exprimé lors de la présentation du nouveau catalogue d’offres de Telecel et a accueilli les propositions finales avec beaucoup d’enthousiasme.
« Pour nous, qui travaillons avec Telecel, on va dire qu’on était plus ou moins au parfum de ce qui s’annonçait. Et c’était vraiment intéressant de voir comment les gens ont reçu l’information lors de l’événement. À partir de là, cela va vraiment se propager dans tout le Burkina Faso. Je pense que c’est quelque chose qui va vraiment faire plaisir à tous les Burkinabè », a-t-il laissé entendre.
Wilfried Mensah a prévu une propagation rapide de ces informations à travers le pays et estime que ces nouvelles offres plairont à l’ensemble de la population. En tant que partenaire technique, il a conclu que la soirée était une réussite pour la marque Telecel Faso.
Saydou Ismaël GANAME
Faso7
L’article Burkina Faso : Telecel Faso présente ses nouvelles offres aux acteurs culturels est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
