Le choc est immense à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 27 ans a tué sa propre mère au domicile familial, plongeant le quartier Baladji II dans une profonde stupeur. Les faits, révélés par Cameroon Tribune, font état d’un drame sur fond de consommation de stupéfiants. « Le quartier est sous le choc », souffle un voisin. Comment une telle tragédie a-t-elle pu frapper ce foyer ?
Une enquête rapide menée par la gendarmerie
Selon les éléments de l’enquête, le suspect serait revenu au domicile familial avec l’intention de voler afin de financer un projet de voyage. Surpris par sa mère dans l’obscurité, la situation a dégénéré, entraînant son décès. Après les faits, l’individu et ses complices ont pris la fuite avec plusieurs biens ménagers, rapidement écoulés pour 120 000 FCFA, selon les enquêteurs.
Interpellé après deux jours de recherches, le principal mis en cause est passé aux aveux et a participé à une reconstitution. L’opération a été conduite par les éléments de la brigade de recherches de Ngaoundéré, sous la coordination du chef d’escadron Claude Laurent Angouan’D, avec l’appui de l’adjudant-chef major Arnaud Nzali. À ce stade, trois personnes sont en détention, tandis que d’autres suspects restent activement recherchés dans la région de l’Adamaoua.
Crédito: Link de origem
