Visite des stands d’expositions AU BAMAX25 : Forces de défense et civils à la découverte de joyaux sécuritaires
Outre les discours officiels, les échanges et les rencontres B2B entre experts de la sécurité, industriels et autres spécialistes, le Salon International de la Défense et de la Sécurité a présenté l’exposition du savoir-faire d’une quinzaine de pays présents, qui ont eu l’occasion de montrer au public des équipements militaires à la pointe de la technologie.
En plus des acteurs du domaine de la sécurité, d’autres citoyens, notamment des civils, ont manifesté un grand intérêt pour ces équipements et ont exprimé leur satisfaction et leur fierté de découvrir ces matériels militaires, parfois en les manipulant sous la vigilance des experts.
Parmi ces admirateurs curieux se trouvaient des femmes, des jeunes et des retraités, pour qui ces équipements représentent une fierté qui renforcera les forces de défense dans la lutte engagée contre les groupes armés.
À proximité, des artisans maliens avaient également érigé des stands pour présenter leurs œuvres. Dans certains de ces stands, on pouvait admirer la créativité artistique de certains artisans, qui avaient confectionné des cadres et des portes-photos à l’effigie des autorités militaires maliennes. Ces souvenirs pouvaient être rapportés par les participants chez eux en guise de souvenir du BAMAX.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net
Crédito: Link de origem
