Vœux du nouvel An du Président Assimi Goita : Un appel à l’unité et à la résilience pour les Maliens.
Dans son discours, le président Assimi Goita a dressé un bilan positif de l’année écoulée 2025, mettant en avant la résilience de l’économie malienne malgré les sanctions et les contraintes sécuritaires. Il a souligné les avancées significatives dans la reconquête du territoire et la coopération militaire avec le Burkina Faso et le Niger à travers la Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Pour 2026, en croire au Chef d’Etat Assimi Goita, les priorités seront le réaffirment de l’engagement du Mali à défendre sa souveraineté politique et économique. Par rapport à la sécurité, la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire restent des priorités absolues.
Quant au développement économique, il expliquera que le gouvernement vise à renforcer la résilience économique, à promouvoir l’industrialisation et à améliorer le pouvoir d’achat des Maliens. Sur la gouvernance, dira-t-il que la lutte contre la corruption et l’impunité demeurent des objectifs clés
Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, fera également un appel à l’unité des maliens à rester unis et à travailler ensemble pour bâtir un Mali prospère et souverain, le “Mali Kura”
L’on pourra dire que le discours du président Assimi Goïta pour le Nouvel An 2026 est un message d’espoir et de détermination pour les Maliens, avec un accent sur la souveraineté, la sécurité et le développement économique.
Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net
Crédito: Link de origem
